top of page
  • jbsoula

Tousolar installe son 500ème panneau photovoltaïque d’autoconsommation Voltec Solar

En tout juste un an d’existence, Tousolar vient d’installer son 500ème panneau photovoltaïque Voltec Solar.

Structurée en société coopérative d’intérêt collectif, Tousolar installe du matériel photovoltaïque assemblé en France. L’intérêt de se fournir chez des partenaires qui assemblent les panneaux en au niveau national est triple :

- L’assemblage d’un panneau représente deux heures de travail de manutention. Avec son 500ème panneau installé, Tousolar participe à l’économie nationale avec la commande de 1000 heures de travail français.

- C’est aussi plus économe d’un point de vue environnemental : importer des cellules photovoltaïques est moins couteux en énergie par rapport à l’importation de panneaux entiers. Ceci permet de limiter l’empreinte carbone de l’activité et des clients.

- La proximité avec ses fournisseurs et la possibilité d’être plus réactif au besoin.

Outre l’installation de panneaux assemblés en France, Tousolar utilise une box d’autoconsommation produite par Comwatt, fabricant français, afin d’aider ses clients à mieux et moins consommer. Concrètement cet outil veille en temps réel à déclencher en priorité les équipements ménagers les plus énergivores lorsqu’il y a production d’énergie solaire.

L’équipe Tousolar complète son offre avec une formation spécifique de ses clients sur l’autoconsommation, l’application Comwatt et la programmation des équipements ménagers.

En plus d’une offre concrète, l’entreprise propose plusieurs sessions d’échanges de bonnes pratiques sur l’optimisation de son autoconsommation pour les clients et curieux du sujet.

Des panneaux assemblés en France, un box d’autoconsommation intelligente française et une équipe ancrée dans la région Toulousaine, sont les ingrédients de Tousolar pour aider les citoyens à réduire leur facture d’électricité tout en préservant au mieux la planète.


104 vues0 commentaire
bottom of page