top of page
  • jbsoula

Revendre son électricité et recevoir sa prime d'autoconsommation

Dernière mise à jour : 2 févr.




Vous autoconsommez!


Après la validation du consuel, le raccordement ENEDIS, une dernière étape doit être effectuée auprès d'EDF OA afin de bénéficier de la revente de votre surplus de production électrique et du versement de votre prime d’autoconsommation.

Attention ! Ces démarches prendrons plusieurs mois : chaque étape est validée après un délai de plusieurs semaines. Mais le jeu en vaut la chandelle !


Voici les démarches à réaliser :


1. A réception du message d’EDF OA sur la validation de votre demande de raccordement (mail ou courrier), vous devrez créer un compte sur leur site internet https://solaire.edf-oa.fr/ en renseignant le numéro BTA (N° de dossier EDF Obligation d'Achat)

Si vous n'avez pas reçu ce courrier 3 mois après l'installation de votre centrale photovoltaïque, contactez leur service client au 09 69 37 57 07 (ils vous demanderont votre référence de demande de raccordement ENEDIS exemple : 0000P4E000000).


2. Une fois votre compte créé, il vous faudra patienter quelques mois. Après une alerte EDF OA, vous devrez télécharger l’attestation sur l’honneur de conformité du producteur et de l’installateur et nous l’envoyer. Nous pré-remplirons ce document et vous n’aurez plus qu’à le dater & signer avant de le charger sur votre compte EDF OA.


3. EDF OA pourra alors créer votre contrat et vous le proposer pour signature.


L'équipe de TOUSOLAR



110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page