Accompagner les professionnels et les collectivités




Aujourd'hui, les professionnels et les collectivités soufrent les premiers dans cette crise énergétique.

Moins protégés que les particuliers, leur activité est directement impactée par la hausse des tarifs de l'énergie.


Pourquoi TOUSOLAR souhaite les accompagner?


L'activité de TOUSOLAR est essentiellement tournée vers les particuliers. Ce fut un démarrage naturel, qui limite le risque financier pour notre jeune coopérative. Nous avons la chance incroyable de compter sur un certain nombre de particuliers pour co-construire une solution adaptée à leurs besoins et qui répond à trois critères : fiabilité, produits le + français et bas carbone.

Ceci avec 1 OBJECTIF : aider nos clients à moins et mieux consommer.


Les premiers résultats sont là : les nouveaux autoconsommateurs TOUSOLAR s'aperçoivent dans les premiers jours que certaines dépenses énergétiques s'avèrent peu utiles.

En ayant un outil simple pour comprendre sa consommation comme le propose par exemple ComWatt, nous avons les clés pour agir rapidement.

En connaissant mieux notre consommation, nous la baissons naturellement.


Vous allez me dire : mais pourquoi parler autant des clients particuliers?


C'est exactement la même démarche pour les collectivités et les professionnels que pour les particuliers autour de Toulouse.

Notre vision est la suivante : nous devons aider les professionnels et les collectivités à MOINS et MIEUX consommer.

Les équipements consomment essentiellement en journée quand nos systèmes solaires photovoltaïques peuvent produire de l'énergie.


Il est d'autant plus pertinent de proposer une solution clé en main pour les professionnels et les collectivités !


Comment faire?


Cela passe par 3 étapes :

-Mesurer la consommation du lieu et des équipements énergivores. Ceci permet de bien comprendre pourquoi le professionnel ou la collectivité paie une facture d'électricité.

- Installer le système photovoltaïque adapté à la consommation. En effet, il n'est pas pertinent d'installer des panneaux solaires sur toute une toiture si cela n'est pas nécessaire pour l'autoconsommation.

- Piloter les équipements consommateurs énergivores pour consommer au maximum sa production solaire et jouer sur l'efficacité énergétique.


Avec quel matériel?


Pour les professionnels et les collectivités, le matériel pour une installation solaire est similaire à une installation pour les particuliers.

Cependant, le besoin étant plus grand, le matériel électrique est adapté.

Pour mesurer les consommations, les équipements doivent être adaptés au besoin : pic de consommation, harmoniques, étendues des points de collecte.

Nous avons pu travailler avec les distributeurs et fabricants français pour proposer une offre globale adaptée çà ces contraintes, avec du matériel fabriqué en France.


Avec quelles compétences ?


Pour pouvoir répondre à vos besoin, notre coopérative TOUSOLAR a recruté un ingénieur bureau d'études photovoltaïque, un installateur et un responsable client.

Nous sommes maintenant dotés des compétences nécessaires pour être en mesure de répondre à vos attentes.



Alors, cher professionnel ou chère collectivité, si vous souhaitez vous engager dans cette démarche d'avenir, baisser votre facture en autoconsommant et en pilotant votre énergie, contactez-nous !


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout